CNC: Commande Numérique par Calculateur.

Bonjour à tous !

Ça y est, le blog est enfin terminé!

Bonne balade parmi ces pages, et n'hésitez pas à écrire des commentaires!

/// NOUVEAU: TUTO sur NINOS V4, tous les réglages nécessaires pour débuter, dans LOGICIEL / CARTE ///.

N'hésitez pas à commenter ce blog, afin que je l'améliore!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bien fait comme présentation. Super le tableau du budget :-)

www.cphili.eu a dit…

J'aime bien. Félicitation
Des explication simple a comprendre par un débutant en cnc comme moi.
J'aimerais mettre un lien sur mon site.
Contacte moi
c.phili

Anonyme a dit…

Super tes conseilles pour ninos!et aussi le reste du site ça demande du temps!!, Je crois que tu as une petite erreur sur le nombre de pas de tes moteurs, j ai les mêmes et il font 200 pas par tour à1, 8º = 360º. Je te dit ça, car ça peut aider pour les reglage de ninos ou autre logiciel.Bonne continuation, je repasserais plus rard. Sulli

Anonyme a dit…

Bonjour,
aurais tu des photos de ta machine terminée? As tu essayer d'usiner de l'acier en passe legère? Je te laisse mon mail au cas ou: mercier.remi@live.fr

Je vais bientôt attaquer la mienne....

Anonyme a dit…

je n'aime pas trop .
ses mon avie .
Anonyme

Anonyme a dit…

Bonjour,
Très intéressant, je suis passionné par cnc et suis novice je fouille les forums depuis longtemps a la recherche d'idées de conseils et surtout quelqu'un de ma région et expérimenté pour me conseiller.
Suis sur région de Rives, Colombe exactement.
Accepterai tu d'être celui que je cherche, au moins une rencontre, me montrer tes réalisations, ce serait vraiment sympa de ta part et un beau cadeau

Au plaisir de te lire

Jean Paul Chabert
jeanpaul.chabert@orange.fr

PS:
Je fais de l'Aérogommage, on ne sait jamais, ça peut servir..
https://www.facebook.com/Aéro-Décap-Eco-1469900573336009/

Anonyme a dit…

Bonjour,
Très intéressant, je suis passionné par cnc et suis novice je fouille les forums depuis longtemps a la recherche d'idées de conseils et surtout quelqu'un de ma région et expérimenté pour me conseiller.
Suis sur région de Rives, Colombe exactement.
Accepterai tu d'être celui que je cherche, au moins une rencontre, me montrer tes réalisations, ce serait vraiment sympa de ta part et un beau cadeau

Au plaisir de te lire

Jean Paul Chabert
jeanpaul.chabert@orange.fr

PS:
Je fais de l'Aérogommage, on ne sait jamais, ça peut servir..
https://www.facebook.com/Aéro-Décap-Eco-1469900573336009/

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations et en particulier sur le logiciel Ninos CFAO. J'ai pour mission de remettre en marche une fraiseuse CNC BF 20L équpée d'une carte interpCNC 5 axes (2 qui ne sont pas utilisés...). Seulement j'ai un petit problème, mon PC ne reconnaît pas la carte via le câble USB 2.0... donc je ne peux pas lancer d'usinage sur la machine, as-tu une idée du problème ? Le câble est en bon état car je m'en sers pour mon arduino.

Je ne sais pas si ce blog est encore tenu à jour. Je l'espère... :)

Anonyme a dit…

Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer mon gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de la difficulté .. Merci.

Unknown a dit…

Bonjour, je suis utilisateur d'une CNC de fourniture IRONWOOD dont le programme CAO FAO avait été développé par Jean-Noël CARLIER (Sté IPROCAM) dont vous parlez dans un de vos articles...

J'ai eu un souci avec le PC en liaison USB avec le Contrôleur (5 canaux STEP Control)
Je suis donc à la recherche du programme IWOS (V 3.81.C) réalisé pour la société IRONWOOD par Mr CARLIER, traduit et mis au point par J WO (pour les machines vendues et mises au point par la société IRONWOOD) ...
Mon souci c'est que la société IronWood n'existe plus depuis sept 2018 et IproCam depuis 02/2019.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider ou me communiquer un contact utile pour mes recherches?
Merci!! Très cordialement!! Nicolas LE BIHAN au tél. 06 62 63 35 37

pathenalaspina a dit…

Abominable Mega Mater-6Babyliss Nano Titanium Flat Iron -
This Mater-6Babyliss nano-titanium flat iron is a light and titanium hammer efficient laser cutter that will provide you with an unparalleled choice titanium armor of titanium body armor top quality titanium trimmer as seen on tv shaving titanium uses